LE RETOUR DE L'ENFANT PHARE

Marnes-la-Coquette  •
Cher tous, 21 avril, mardi, semaine entamée, terme prévu de ce fantastique voyage. Il y en a qui triment, et d’autres qui tripent 😊 Trois mois éparpillés ici et là d’Oman en Thaïlande, en passant par le nord-ouest de l’Inde. Le temps s’est étiré, haletant, ah le temps, parfois dense, parfois vide,...

RETOUR SUR LE RETOUR

Cher tous, J’ai la plume qui soudain me démange, vite trouver une oie peu farouche et profiter de cette porte ouverte pour sortir les pensées quand d’autres sortent leur chien. Revenir en arrière. Ce que nous vivons est tellement prégnant que nous oublions vite un passé éloigné de quelques semaines...

RETOUR

Paris  •
Chers tous, Mon 3ème vol réservé sur KLM Air France est mercredi dans la nuit, le 24. Il n’y a plus qu’un vol de la compagnie par jour en prévision, et encore, les informations sont confuses de ceux qui partent effectivement, ceux qui sont annulés, ceux qui sont reportés. Il est illusoire de songer...

INDE 2020 - FIN DE TRIP

Jodhpur  •
Extrait du chapître 10 de « Chroniques Indiennes » - Eric Watiez, introuvable aux éditions J’ai pas lu – notes 2007 LES MAISONS BLEUES DE JODHPUR Pour conserver cette dernière bonne impression d’Udaipur, la solution s’impose à moi à 4 h du matin dans mes rêves calmes. Il me faut la fuir au plus...

INDE 2020 - RAJASTHAN 1 - UDAIPUR

Udaipur  •
Extrait de « Chroniques Indiennes » - Eric Watiez, introuvable aux éditions Paparu – notes 2007 LES MARCHANDS D’UDAIPUR LA BLANCHE Les adieux sont joyeux et déchirants à la fois. Je quitte ma petite et sublime guesthouse à 200 roupies la nuit et ses jolies habitantes. Archana, parfaite en hôtess...

INDE 2020 - GUJARAT 4

Mount Abu  •
Voici le dernier volet du Gujarat , comme celui qu’on raccroche en fin de saison dans la maison familiale. J’y aurai passé une vingtaine de jours. En provenance de Jamnagar, 6 heures de bus, il faut contourner le golfe de Kutch pour arriver dans la région éponyme et sa capitale Bujh. Au-delà, à l’ou...

INDE 2020 - GUJARAT 3

Jamnagar  •
Parenthèse monétaire : Subtile manœuvre de Narendra Modi, premier ministre de l’Inde, le 8 novembre 2016 : il procède à la démonétisation surprise des billets de 500 et de 1.000 Rps (soit 86% de l’argent en circulation). Date d’effet dès le lendemain 9 novembre 2016. La subtilité tient dans la surpr...

INDE 2020 - GUJARAT 2

Diu  •
C’est l’histoire d’une réservation de bus en bonne et due forme, Bhavnagar-Diu, départ 12h30, durée du trajet estimée à 4h30, Express, AC et non-stop, 138 INR (moins de 2€) pour parcourir les 200 bornes. Une affaire donc ! Tout ce qu’il faut pour que ce soit relativement agréable, regarder le paysag...

INDE 2020 - GUJARAT 1

Bhavnagar  •
Je m’embarque pour le Gujarat , Etat du milieu ouest de l’Inde, dont la capitale, Gandhinagar, qui compte pourtant plus de 6 millions d’habitant, est loin d’être parmi les villes connues du pays. Ville sans intérêt, même pas signalée dans les guides à usage touristique, elle est s’ébroue à l’ombre d...

INDE 2020 - MUMBAI

Mumbai  •
Alors je finissais mon post précédent en me demandant comment on faisait du temps de l’argentique… Je me rappelle que j’emportais une trentaine de pelloches, des Fujicolor 36 poses 400 ASA, n’étant pas sûr de la qualité et du stockage de celles que nous trouverions dans tous ces pays chauds. Une pho...

INDE 2020 - IMPRESSIONS PREMIERES

Ah mais je ne m’attendais pas à écrire si vite. Arrivé depuis hier seulement et tellement de contrastes avec Oman qu’il est inutile d’entrer dans un jeu comparatif. Un tout autre voyage commence. Un peu dommage sans doute car le précédent va vite être effacé, d’où l’intérêt de l’écrit et des images…...