SHIMLA - DELHI

Chandigarh  •
SHIMLA Je quitte Chandigarh, nous sommes dimanche matin, et ça ressemble à un dimanche matin. Grandes avenues vides, vastes étendues de parcs arborés et sportifs. Je me demande si j’ai eu raison d’écourter mon séjour dans cette ville surprenante. J’aurais pu m’étirer dans un parc, lire à l’ombre d’u...

DELHI - AMRITSAR - CHANDIGARH

Amritsar  •
DELHI De bon matin, j’ai emprunté le train lalala. Alwar-Delhi 180 kms, 3 heures et demie. Ferme négociation avec le tuktuk. Premier prix 350 rps, le monsieur m’explique que c’est Delhi, qu’il y a du trafic, que des routes sont barrées et que les petits frères des pauvres… Je change d’interlocuteur...

PUSHKAR - AJMER - ALWAR

Alwar  •
PUSHKAR Bundi-Pushkar, 180 kms, 5 heures de bus. Changement total d’ambiance. A Bundi, la vieille ville était calme et les touristes étrangers, pas totalement revenus depuis le covid, ne perturbaient absolument pas le quotidien. A Pushkar, plusieurs mondes se côtoient et la vie tourne autour du busi...

BUNDI

Bundi  •
Je retrouve ma belle Bundi. 3h30 de train depuis Chittaurgarh. Un peu de mal à la reconnaître, vous pensez, quinze longues années d’abstinence ! Et puis ma guesthouse est un peu excentrée. Je changerai demain. Bundi est une enfilade de havelis anciens, pas immenses, mais bien délabrés. J’ai l’impres...

JODHPUR - UDAIPUR - CHITTAURGARH

Chittaurgarh Tehsil  •
Le bus de 9h pour Jaisalmer arrive à 10h. Et comme je suis en avance à cette jonction de petites routes rurales, j’ai le temps de contempler. De voir la vie indienne s’éveiller. Ça commence assez tard, pourtant les premières heures du jour sont les plus supportables. D’inévitables gamins viennent me...

BIKANER - JAISALMER

Jaisalmer  •
L’art du thé : Le monde se divise en deux, ceux qui disent thé, tea, Tee, té… et ceux qui disent cha, tsai, ceai ou chai. En Inde c’est le chai. En général ça suffit pour obtenir ce fabuleux thé au lait épicé qu’on déguste partout dans la rue pour 10 roupies. Parfois ils font préciser la demande du...

JAIPUR - SHEKHAWATI

Fatehpur Shekhawati  •
Jaipur est à 180 kms de Bharatpur. 4 heures de bus. On peut dormir sans rien louper du paysage qui, comme souvent, n’a pas d’intérêt, plat et monotone. Super promotion sur Booking, le Vijay Niwas au quart de son prix habituel. Grande chambre lumineuse à l’étage (ascenseur), salle de bains correcte....

DELHI - BHARATPUR

Bharatpur  •
Namaste. Back to India. Trois ans après mon rapatriement précipité dû à la pandémie. J’avais décampé de la Bed and Chai Ghesthouse le 22 mars 2020 pour l’aéroport Indira Gandhi de Delhi et un hypothétique (mais avéré) vol de retour organisé par l’ambassade de France. M’y revoici aujourd’hui. Une gra...