MAHARASHTRA

Vijayapura  •
10 – MAHARASHTRA Namaste C’est la der des ders. Alors je quitte mon Badami. Ses cochons noirs qui gambadent dans les ruelles et les détritus, qui ressemblent à des sangliers et gambadent de façon ridicule comme des phacochères. Avez-vous déjà vu des phacochères courir avec leur queue en l’air ? C’es...

KARNATAKA

Group of Monuments at Hampi  •
9 – KARNATAKA Namaste Dès l’aéroport de Colombo, j’ai un petit aperçu de ce qui m’attend en Inde. Mes co-voyageurs indiens, du moins certains, ont une façon particulière de considérer la discipline dans une queue. L’avion ne partira pourtant pas plus vite pour eux ! « Dès l’aéroport, j’ai senti le c...

FIN DE TRIP SRI LANKAIS

Haputhale  •
8 – FIN DU PARCOURS SRI LANKAIS Ayu bohan Deux changements de bus plus tard me voici dans les montagnes. Courte incursion de deux trois jours. Je n’ai plus le temps et n’ai pas très envie d’avoir froid. Les bus dans de bonnes conditions mais un peu long. Haputale est une petite station à 1.600 m. d’...

D'HABARANA A ARUGAM BAY

Habarana  •
7 – HABARANA à ARUGAM BAY Ayu bohan Plus de place à la fenêtre dans le bus 49 à Trinco. Je m’installe à l’avant, derrière le chauffeur, j’attends que ça démarre. J’ai la vue sur mon sac, posé à côté du changement de vitesse. Il fait chaud quand ça ne roule pas. Le tableau de bord est encombré de tas...

CHEZ LES TAMOULS

Jaffna  •
6 – DE JAFFNA A TRINCO Ayu bohan En fait, ici, en pays tamoul, on ne dit pas ayu bohan pour dire bonjour. On dit autrement 😊 Les tamouls et les cinghalais ne se comprennent pas, sauf s’ils ont appris la langue de l’autre. Il arrive qu’ils se parlent en anglais. Cela arrive en Inde aussi, ils ont te...

SRI LANKA COTE NORD-OUEST

5 – ARRIVEE COLOMBO Ayu bohan Je quitte Le Caire après un mois du nord au sud, et d’est en ouest. La première quinzaine était pleine d’enthousiasmes, pourtant dans les incontournables de l’Egypte. Surprises et intérêts. La fin a été plus relative notamment vers Alexandrie où je ne me suis pas trouvé...