DAHAB - ALEXANDRIE - SIWA - LE CAIRE

Dahab  •
4 – DAHAB – ALEXANDRIE – SIWA – LE CAIRE Salam Alaiqum Alors voilà, pendant qu’on papote entre nous, il y en a parmi vous, mes destinataires, qui partent ou qui reviennent. Un part vient d'arriver en Nouvelle-Zélande sur les traces de son papa. Deux reviennent du Maroc, ils ont bourlingué autour de...

LOUXOR - LE CAIRE

Louxor  •
3 – LOUXOR – LE CAIRE Salam alaiqum Je loge sur la rive ouest de Louxor. Tout comme à Assouan, c’est sur la rive opposée à la ville, très facile d’accès avec un ferry régulier. C’est une bonne option pour plusieurs raisons : c’est bien plus calme (et intéressant que la ville elle-même, c’est proche...

ASSOUAN - ABU SIMBEL

Assouan  •
2 – LA VALLEE DU NIL EN HAUTE EGYPTE Salam alaiqum J’arrive enfin à l’hôtel après une courte traversée du Nil par un petit ferry régulier qui embarque pour l’île Eléphantine. Les femmes ont leur carré réservé à l’avant. On ne se mélange pas. Les couples font traversée à part. J’ai eu un « surclassem...

GUIZEH - ROUTE DES OASIS DU DESERT

LE PROJET Il y a quelques temps, au moment où je m’interrogeais sur ma prochaine destination lointaine, j’étais en train de lire un livre (évitable) intitulé « Eloge du voyage – sur les traces de Rimbaud » (Arthur). L’auteur, dont j’ai oublié le nom, racontait son périple de Djibouti à Alexandrie,...